05 33 06 29 29Prendre rendez-vous

Chiropracteur en entreprise autour de Toulouse, Montrabé, Montastruc-la-Conseillère, l’Union, Balma, Saint-Orens-de-Gameville

Les TMS (troubles musculo squelettiques) touchent bon nombre de salariés. Lombalgie, tensions aux cervicales, tendinite de la souris... ces douleurs physiques sont de plus en plus fréquentes dans les entreprises. Elles sont souvent citées comme causes d’absentéisme et de perte de productivité au travail. Solliciter un chiropracteur Toulouse est une alternative pour améliorer les conditions de travail et diminuer le taux d’absentéisme.

Quel est l’intérêt de faire appel à un chiropracteur en entreprise ?

Baisser le taux d’absentéisme et les coûts afférents

En France, les TMS représentent 85 % des maladies professionnelles. Chaque année, ils sont responsables de 8,4 millions de journées de travail perdues. Pour l’entreprise, ces maladies professionnelles ont un impact sur la hausse du taux des cotisations sociales à payer. Sans compter les coûts indirects qu’elle doit supporter comme la désorganisation des équipes, l’allongement des délais de production, la dégradation de la qualité de travail, le temps passé pour recruter un remplaçant...

D’après une étude américaine, la chiropraxie préventivediminue l’absentéisme au travail. Les entreprises qui ont recours aux services d’un chiropracteur ont constaté une baisse de l’absentéisme jusqu’à 40 %.

La chiropraxie, une solution au burn-out

À l’heure actuelle, plus de 25 % des salariés souffrent de burn-out à cause de leur travail. Au-delà du traitement musculaire, la chiropraxie est une solution intéressante pour confronter les cas de stress et de dépression en milieu professionnel. En travaillant sur la colonne vertébrale qui est en lien avec le système nerveux central, le chiropracteur Montrabé soulage le corps tout en procurant une détente musculaire et un bien-être quasi immédiat. Parmi la chiropractie bienfaits, on peut dire que ce travail permet aussi de retrouver une bonne posture qui dope l’estime de soi.

Comment le chiropracteur intervient-il en entreprise ?

Détection préventive : votre chiropracteur au service de votre entreprise

Spécialiste de la santé musculaire et du système nerveux, votre chiropracteur Balma accompagne vos salariés vers le bien-être à travers la pratique de la chiropraxie au bureau Montastruc-la-Conseillère.

Parce qu’une mauvaise position au travail est souvent à l’origine de troubles physiques, votre chiropraticien propose une prise en charge individuelle ou en groupe des employés. Cela en proposant des services adaptés aux demandes et besoins de chacun :

  • une évaluation de la santé de chaque employé,
  • un bilan des installations professionnelles,
  • des conseils pour adopter les bons gestes contre les risques des douleurs musculaires et articulaires.

Un service d’ajustement sur place

Votre chiropracteur L’Union propose aussi d’ajuster le personnel sur place. Cet acte de soin a pour objectif de traiter les salariés atteints de TMS, mais aussi de guérir d’autres pathologies pour améliorer leur santé.

L’efficacité au travail est extrêmement dépendante de la santé des employés. Personne ne peut être à 100 % avec une douleur aux jambes, au coude ou au poignet, une pathologie ou un excès de stress. La chiropractie apporte une réponse à toute entreprise qui souhaite optimiser la performance des collaborateurs. N’hésitez donc pas à prendre contact si vous avez aussi besoin des services d’un chiropracteur Saint-Orens-de-Gameville.