Chiropracteur à Courmayeur, traitements adaptés

Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, la chiropraxie est une médecine douce qui vise à traiter les troubles musculo-squelettiques. Avec le cabinet Petigax, cette technique est désormais accessible à Courmayeur et ses alentours.

Chiropraxie : qu’est-ce que c’est ?

La chiropraxie se définit comme un traitement en profondeur de l’appareil locomoteur pour soulager certains dysfonctionnements. Elle se pratique surtout à la main, mais il est possible d’utiliser des instruments adaptés. Cette technique consiste à manipuler le squelette du patient après avoir étudié ses gestes et compris les points de blocage à l’origine du ou des troubles.

La chiropraxie ou chiropractie s’appuie donc sur une méthodologie non médicamenteuse et non intrusive aux dysfonctionnements moteurs du corps humain.

De manière générale, un chiropracteur intervient sur les problèmes suivants :

• Tendinite.
  • Troubles du sommeil et stress.
  • Maux de tête d’origine cervicale.
  • Hernie discale.
  • Lombalgie.
  • Douleur sciatique.
  • Entorse.
  • Scoliose.
  • Etc.

Quel est l’objectif de la consultation chiropracteur ?

Avant toute chose, il faut savoir quand consulter un chiropracteur. Cela peut se faire dès l’apparition de troubles de l’appareil locomoteur ou certains symptômes (douleurs aux épaules, genoux, vertiges, etc.). Durant la consultation, le professionnel détermine la source du problème du patient à l’aide d’un examen physique. Des examens complémentaires comme une radiologie ou des examens biologiques peuvent être également être réalisés.

Les symptômes et l’analyse sont les indicateurs du meilleur traitement à appliquer. Ainsi, l’objectif de la consultation de chiropraxie à Courmayeur, Chamonix, Aoste, Le Mont Blanc, La Thuile et Pila est de supprimer tous les dysfonctionnements moteurs du corps humain.

Le traitement en profondeur offert par la chiropraxie s’adresse à tous. Adultes, enfants, femmes enceintes, sportifs et seniors peuvent effectivement s’accorder une séance en cabinet ou à domicile. Par ailleurs, la chiropraxie au sein de l’entreprise gagne de plus en plus de terrain pour prévenir les TMS et réduire le taux d’absentéisme.