05 33 06 29 29Prendre rendez-vous

Les méthodes du chiropracteur à Montrabé proche Balma, L’union, Toulouse

Face aux douleurs chroniques que vous subissez, le chiropracteur est le spécialiste qu’il faut consulter. Expert de la colonne vertébrale et de ses dysfonctionnements, il prend en charge enfant comme adultes dans son cabinet pour prévenir et guérir différentes maladies.

Nous sommes conscients que c’est une pratique peu connue du grand public qui peut engendrer des doutes par rapport à son efficacité. C’est dans cette optique que nous vous expliquons en détail nos méthodes de traitement à Toulouse et dans les villes suivantes : Montrabé, Balma, L’Union, Montastruc-La-Conseillère, Saint-Orens-de-Gameville.

La méthode du chiropraticien lors d’une séance de chiropraxie

Une session chez Petigax, le cabinet de chiropraticien de référence, se fait en 3 étapes :

  • D’abord, la détection des problèmes liés aux dysfonctionnements de votre colonne vertébrale. Les relations entre la colonne vertébrale et le système nerveux justifient vos divers maux pour le chiropracteur.
  • Puis l’ajustement chiropratique de la colonne vertébrale et les tissus mous. C’est une technique de mobilisation vertébrale précise, rapide et sans douleur. Quelquefois, il est possible d’entendre un craquement lors de cette phase de correction manuelle. Néanmoins, nous tenons à vous rassurer que c’est tout à fait normal puisque les articulations touchées libèrent des bulles d’air.
  • Enfin, la prévention qui consiste à donner aux patients des conseils sur l’hygiène de vie, la nutrition ainsi que la posture.

Les techniques de manipulation du chiropracteur

À titre de rappel, le chiropraticien est un thérapeute qui vise à équilibrer le corps par l’intermédiaire des différentes manipulations qu’il effectue au niveau de votre enveloppe corporelle. Pour ce faire, il fait appel aux techniques de chiropraxie ci-après pour agir sur le système nerveux et les troubles de santé.

La technique activator

Le chiropracteur utilise un instrument à main pour exercer une force suffisante sur la partie visée (squelette, cage thoracique, etc.). Le degré d’intensité de celui-ci est réglable et c’est pour cette raison que l’on peut l’utiliser aussi bien avec les nouveau-nés que les seniors.

La technique chiropratique sacro-occipitale technique ou SOT

Cette technique est unique dans la mesure où elle équilibre le mouvement entre la base de la colonne vertébrale, autrement dit le sacrum et la base du crâne, l’occiput.

La kinésiologie appliquée

C’est une méthode qui inclut plusieurs disciplines dans l’optique de rétablir le bon fonctionnement de l’organisme. À savoir : la nutrition clinique, la pratique d’un exercice physique, les techniques crâniennes ainsi que les approches méridiennes et d’acupuncture.

Le kinesioTaping

C’est une autre manière d’aborder les désordres musculaires. Il s’agit de stimuler la circulation lymphatique en augmentant l’espace interstitiel. Tout cela en vue de diminuer la pression et l’irritation des mécanorécepteurs sous-cutanés.

Notez bien que le but de ces diverses méthodes de chiropraxie est d’agir sur le système nerveux afin de favoriser la prévention des dysfonctionnements ainsi que la récupération du corps humain.

Problème lombaire ou troubles de santé divers ? Prenez rendez-vous chez Petigax pour retrouver votre bien-être au quotidien.