05 33 06 29 29Prendre rendez-vous

Les bienfaits de l'automassage du corps humain

Comme son nom l'indique, l'automassage est une technique qui consiste à se masser soi-même. En frictionnant différentes parties de son corps, il est possible d'éliminer les tensions musculaires et de se libérer du stress.

Il est préférable de masser en sens périphérique vers proximale (des extrémités en direction du cœur) pour faciliter le retour circulatoire et lymphatique.

L’auto massage est un bon outil pour conserver les facteurs de mobilité et fonctionnalité du mouvement articulaire. L’auto massage en « pressions » peut être combiné à de l’huile à l’arnica ou crème hydratante en additionnant a 2-3 goutte d’huile essentiel d’Arnica, Hélichryse ou Gaulthérie (contre indiqué lors vasculo-pathie car il peut fausser l’INR « International Normalized Ratio »)

Il est préférable de l’effectuer en fin de journée pour soulager et apaiser les contractures musculaires cumulés à fur et à mesure que la journée avance.

Il peut être effectué avec des outils tel que : balle de petit et grand diamètre, rouleau de massage et barre. Il existe des kits de auto massage (balle+ Rouleau+ barre) à des prix abordables. Cliquez ici pour en savoir plus.

05 33 06 29 29
Via della Fontana 7
11013 Courmayeur

Contact