05 33 06 29 29Prendre rendez-vous

Voici l'origine de la chiropraxie D.D. Palmer

D.D. Palmer : le père de la chiropratique

Daniel David Palmer, un Canadien d’origine, s’installe en Iowa autour de 1866. Curieux de nature, il étudie en autodidacte l’anatomie, la neurologie et la physiologie. Il s’intéresse également de près aux origines et aux causes des maladies humaines. Parallèlement à ses études, il fréquente en société des praticiens de différentes disciplines, qui lui permettent d’approfondir ses connaissances des pathologies humaines.

Palmer s’installe à Davenport en 1887, où il exerce, auprès d’une clientèle florissante, la carrière de vital healer. En 1895 une personne se nommant Harvey Lillard consulte Daniel David Palmer lors d’un accident du travail qui est arrivé à ses 17 ans, fait qu’il sent que quelque chose «lâche ou se détache indirectement» de son dos, et qu’il perd l’ouïe dans son oreille gauche. En l’examinant et en tentant quelques manœuvres infructueuses, Palmer remarque sur son patient une zone de la colonne ­vertébrale présentant une décoloration cutanée qui, lorsque frottée, devient excessivement rouge.

D.D. Palmer étant étonné de ce qu’il entant, après une à plusieurs semaines de réflexions, il en vient à la conclusion suivante : la 4ème vertèbre dorsale est déplacée. Il suffit alors de trouver un moyen efficace de la remettre dans sa position originale. Alors que plusieurs types de manipulations sont tentées sans succès, Palmer pose finalement la tranche de sa main fermée sur la vertèbre pour ensuite ­appliquer une pression et une impulsion rapide selon un angle déterminé.

Après manipulations, la vertèbre est replacée avec succès, Harvey Lillard remarque aussitôt une amélioration dans sa tenue corporelle Le patient recouvre l’audition dans son oreille gauche.

C’est ainsi que s’est déroulé le premier ajustement chiropratique.

Pour voir une vidéo Youtube (english) : cliquez ici

05 33 06 29 29
Via della Fontana 7
11013 Courmayeur

Contact